Gestion d'une partie ou de l’ensemble des flux administratifs entrants et sortant : traitement, classement, archivage, numérisation, organisation et planification. L'assistance administrative permet une organisation optimale des dossiers.


- Démarches et formalités administratives

- Suivi et/ou gestion de dossiers administratifs

- Organisation, classement, archivage, numérisation de documents

- Rédaction de documents ou de courriers

- Saisie de données / Création et mise à jour de base de données

- Saisie et mise en forme de tous types de documents (devis, factures, lettres, contrats, courrier, CV, lettre de motivation, rapports, note de frais, comptes rendu de réunion, présentations Powerpoint, etc…)

- Elaboration de tableaux personnalisés

- Recherches sur internet et restitution sous forme de synthèse

- Préparation de plannings (décompte de CP, disponibilités, évaluation des besoins en personnel…)

- Publipostage

- Aide informatique (utilisation générale d’un ordinateur, internet, gestion et création d’une boîte mail, réseaux sociaux ou contact à distance avec vos proches).


Cette liste est non exhaustive et je suis à votre disposition pour toute demande particulière.