La France compte près de 1,3 millions d’associations actives, c’est-à-dire « un groupe de personnes (au minimum deux) qui se réunissent volontairement autour d’un projet ou d’activités communs et dont le but n’est pas de réaliser du profit ». Le poste de secrétaire est indispensable à leur bon fonctionnement. Bien que souvent assurée par des bénévoles, la gestion administrative et/ou de communication peut être facilement externalisée.
Castres Paperasse peut par exemple s’occuper, à distance et/ou ponctuellement sur site :
- de la saisie de données,
- du traitement du courrier,
- de l’établissement de convocations aux assemblées générales,
- de la préparation des conseils d’administration,
- de la rédaction de compte-rendu ou d’articles divers,
- de la rédaction et/ou de la diffusion sur différents supports de la communication interne et/ou externe,
- ou encore de la gestion des adhésions.
Autant de tâches que vous le souhaitez car l’administratif est mon métier. Je m’adapte à la demande et à l’organisation de votre association et je vous permets de gagner du temps et d’économiser sur des frais fixes (mobilier, matériel informatique, …) sans mauvaises surprises car vous savez d’avance ce que vous allez payer grâce au devis que nous aurons signé ensemble.
Ainsi la charge des tâches administratives ne sera plus un problème. Vous disposerez de documents et de bases de données prêtes à l’emploi, et vous pourrez vous concentrer sur d’autres tâches.
CASTRES PAPERASSE peut accompagner votre association dans ses tâches administratives et/ou de communication.
Ces prestations peuvent être facturées à la tâche ou au forfait horaire suivant les besoins.
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N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.