La tarification et la facturation sont des aspects essentiels à considérer lorsqu'on travaille avec une assistante administrative indépendante.  Comprendre comment ces coûts sont calculés permet une collaboration transparente et bénéfique pour les deux parties. Nous pouvons parler ouvertement des coûts, des méthodes de tarification et des modalités de paiement dès le début de la collaboration. Je suis à l'écoute de vos besoins et vos préoccupations concernant la tarification et la facturation. Que vous choisissiez une tarification à l'heure ou au forfait, les factures seront toujours détaillées, avec une tarification claire afin d'établir une relation de confiance et assurer le succès de notre collaboration à long terme.


Méthodes de tarification

Tarification à l'heure

Avantages : Cette méthode est flexible et permet de payer uniquement pour le temps réellement travaillé.

Inconvénients : Le coût total peut être difficile à estimer à l'avance, ce qui peut rendre la planification budgétaire plus complexe.

Tarification au forfait :

Avantages : Le coût est fixé à l'avance pour un ensemble de services, ce qui peut être plus économique à long terme et qui facilite la planification budgétaire pour le client.

Inconvénients : Il est important de définir clairement le périmètre du projet, les livrables attendus prévus dans le coût total pour éviter les dépassements. En effet, le projet entre dans un cadre défini et toute demande supplémentaire fera l'objet d'une facturation supplémentaire.

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Facturation transparente

Détail des prestations de service : La facture est détaillée et liste toutes les tâches réalisées, le temps passé sur chaque tâche et le coût associé.

Fréquence de facturation : La facturation a généralement lieu chaque fin de mois, hors demande spécifique et peux être réglée par virement bancaire, chèque, ou espèces.

Frais additionnels : Les éventuels frais additionnels sont détaillés sur le devis initial ou complémentaire avant chaque prestation pour éviter les surprises.