Castres Paperasse

Julie FOLTRAN CANAC

06.25.05.12.22 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège social - 24 chemin du Salinal - 81100 CASTRES

Siret : 892 640 483 00012 - APE 7022Z


Comment est né le projet "Castres paperasse" ?

Le projet « CASTRES PAPERASSE » est né d’une constatation très simple : la paperasse est une contrainte pour une grande majorité de personnes, que ce soit des professionnels ou des particuliers.

Le métier de « secrétaire » à une connotation négative dans la pensée collective. C’est un métier peu valorisé qui peut pourtant représenter une valeur ajoutée forte lorsqu’il est bien organisé.

Bon nombre de personnes se laissent dépasser par leur administratif et le suivi de leurs dossiers. Les particuliers, les PME, les associations, ou les artisans, commerçants et professions libérales manquent fréquemment de temps voire de compétences pour traiter et gérer toutes ces tâches. Ces carences engendrent souvent une perte de productivité et ont parfois un lourd impact sur la vie privée. L’embauche d’un salarié représente la plupart du temps un coût salarial trop élevé pour les petites structures et/ou la masse de travail est insuffisante pour justifier la création d’un poste. A l’heure actuelle, 80% des entreprises qui ont recours à des assistantes administratives indépendantes sont de petites entreprises qui n’ont pas la capacité en terme de temps ou d’effectif de gérer leurs tâches administratives et/ou de leurs projets en interne

CASTRES PAPERASSE a donc pour objectif principal de proposer une nouvelle forme de gestion des tâches administratives, de gestion de projets et de communication sur le bassin Castrais. L’externalisation et la mise à distance de ces pôles sont en pleine expansion surtout suite à la crise sanitaire que nous sommes en train de traverser.


Et moi qui suis-je ?

Titulaire d'un Master II en Aménagement du territoire, j’ai travaillé durant 3 ans en tant que chargée de mission Transports au sein de la Communauté d'Agglomération de Castres Mazamet où j’ai participé activement à la restructuration entière des réseaux de bus urbains et scolaires. Ce projet, ce fut pour moi l'occasion de mettre en avant mes compétences en aménagement, cartographie, planification, markéting, rédaction de divers documents et études, ...

Mais ma vie personnelle m'a fait prendre un virage dans ma vie professionnelle et je me suis tournée vers les métiers d'assistante administrative (classement, suivi des dossiers, saisie informatique, rédaction de documents, gestion du courrier, …), d'assistante RH (contrats, plannings, suivi des absences, saisie des EVP, ...), d'assistante administration des ventes (saisies et suivis des factures, paiement des prestataires, rapprochement bancaire, …) et d'assistante logistique (plannings des véhicules et des collaborateurs, gestion des stocks de fournitures, gestion de la qualité, prévention des risques au travail, …).

Je me suis également lancée en 2019 dans la rénovation entière de ma résidence principale. Des plans à la décoration, en passant par la budgétisation, j'ai eu, entre autre, à modéliser les plans en 2D et 3D, monter les dossiers de prêts, prospecter les artisans, suivre les devis et les factures, élaborer des plannings de travaux et également le montage des dossiers de demande d'aides.

Et comme j'aime relever toujours de nouveau défis, j'ai monté « CASTRES PAPERASSE » afin de pouvoir me tourner vers un nouveau challenge et une autre approche plus plurielle et transversale des différents métiers que j’ai pu exercer. A travers mes études et mon parcours professionnel, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences et une faculté à m’adapter à chaque situation. J’aimerai vous apporter mon énergie et mon expertise pour vous libérer des tâches administratives et vous donner plus de temps pour l'essentiel.